1- Pas mal plus prudent d'en choisir un qui est à l'épreuve de la pluie.
2- Si tu veux te programmer des routes, c'est plus facile s'il vient avec un logiciel sur PC.
3- Si tu aimes partir à l'aventure et regarder ton trajet sur une carte à ton retour, c'est mieux s'il garde la trace de tes déplacements.
4- Si tu veux écouter les directions dans ton casque, vérifie s'il a une connexion audio pour cela (via fil ou Bluetooth).
5- Assures-toi que le GPS et son attache sont résistants car en moto, cela brasse plus qu'en auto.
6- Si tu n'es pas trop fort en bricolage, choisis un modèle avec une attache prévue pour une moto (oublie les ventouses).
7- Cela dépend aussi de ton budget, les prix varie énormément en fonction de tous ces critères...
Pour ma part, j'ai choisi le Zumo-550, il répond à tous ces critères. J'en suis très satisfait.
C'est un GPS qui a été conçu par des motocyclistes pour des motocyclistes, cela fait une différence.
Par exemple, lorsqu'il est sur la moto, les boutons dans l'écran tactile deviennent plus gros.
De plus, ce GPS affiche par défaut seulement les éléments essentiels à la navigation (voir la photo).
Les autres informations sont disponibles sur demande (divers boutons physiques et/ou tactiles).
Il inclue même deux attaches, une pour la moto et une pour l'auto, très pratique!
Il y a d'autres bons GPS, mais avec celui-ci tu ne trompes pas
Voici un lien vers la page Web du Zumo-550.
Et voici le manuel de l'usager du Zumo-550.
Ceux qui ont fait d'autres choix sont invités à parler des caractéristiques de leur GPS.