Choix d'un GPS pour moto

Discussions et informations techniques pour les mordus

Choix d'un GPS pour moto

Messagede Jean-Paul » Lun 26 Juil 2010 22:35

Voici quelques critères pour le choix d'un GPS pour moto:
1- Pas mal plus prudent d'en choisir un qui est à l'épreuve de la pluie.
2- Si tu veux te programmer des routes, c'est plus facile s'il vient avec un logiciel sur PC.
3- Si tu aimes partir à l'aventure et regarder ton trajet sur une carte à ton retour, c'est mieux s'il garde la trace de tes déplacements.
4- Si tu veux écouter les directions dans ton casque, vérifie s'il a une connexion audio pour cela (via fil ou Bluetooth).
5- Assures-toi que le GPS et son attache sont résistants car en moto, cela brasse plus qu'en auto.
6- Si tu n'es pas trop fort en bricolage, choisis un modèle avec une attache prévue pour une moto (oublie les ventouses).
7- Cela dépend aussi de ton budget, les prix varie énormément en fonction de tous ces critères...

Pour ma part, j'ai choisi le Zumo-550, il répond à tous ces critères. J'en suis très satisfait.
C'est un GPS qui a été conçu par des motocyclistes pour des motocyclistes, cela fait une différence.
Par exemple, lorsqu'il est sur la moto, les boutons dans l'écran tactile deviennent plus gros.
De plus, ce GPS affiche par défaut seulement les éléments essentiels à la navigation (voir la photo).
Les autres informations sont disponibles sur demande (divers boutons physiques et/ou tactiles).
Il inclue même deux attaches, une pour la moto et une pour l'auto, très pratique!
Il y a d'autres bons GPS, mais avec celui-ci tu ne trompes pas :-)

Voici un lien vers la page Web du Zumo-550.
Et voici le manuel de l'usager du Zumo-550.

Zumo-550.jpg

Ceux qui ont fait d'autres choix sont invités à parler des caractéristiques de leur GPS.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Jean-Paul
Jean-Paul
Administrateur du site

Re: Choix d'un GPS pour moto

Messagede Polis » Jeu 29 Juil 2010 07:51

Je viens tout juste de me procurer un Zumo 220, que j'ai trouvé a Victorialville, il venait avec un kit pour connecter direct sur la batterie, (avec fusible)je préfère ca, car avec la prise allume cigare je trouve un peu encombrant.

J'ai remarqué que l'image est beaucoup plus clair que mon ancien Nuivi 350, donc au soleil pas de trouble.

Il est bluetooth, ce qui m'obligerais a acheter le kit bluetooth qui va dans le casque, car avec mon oreillette de cellulaire c'est trop gros pour mettre dans le casque.
Polis

Messagede Jean-Paul » Ven 30 Juil 2010 01:52

Pour ce qui est de l'écouteur Bluetooth, personnellement j'ai choisi le Scala Rider.
En plus de ma connexion avec le GPS, il me permet de communiquer avec ma passagère.

Et pour une longue randonnée, il m'arrive de me connecter avec un autre motocycliste ayant un Scala Rider lui aussi :-)
Jean-Paul
Jean-Paul
Administrateur du site

Messagede Polis » Ven 30 Juil 2010 23:31

Mon nouveau casque Nolan trylogie, est prévu pour recevoir un système de communication, faut que je m'informe lequel.
Polis

Retourner vers Section technique